Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour vous faire rêver. Des destinations proches mais aussi lointaines pour vos envies d'escapades, l'espace d'un week-end ou plus !

4 jours à Tabarka

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute Le Nord mérite le détour.

Bon honnêtement je connais la Tunisie depuis un bon nombre d'années. Mon premier voyage remonte aux années 90. Et depuis, pas une année sans y faire un saut, une, deux parfois 3 fois dans l'année. Tunis, Monastir, Hammanet, El Jem, Djerba, Douz...Les chameaux, les dromadaires,les souks, les dunes de sable, le désert... Les incontournables, vus et revus dans tous les magazines, blogs, guides et qui n'ont plus beaucoup de secrets.. Il y a aussi des petits trésors cachés qui se dévoilent si l'on se donne la peine de les chercher, Beni Kedach, par exemple, (Retrouvez le sujet un peu plus loin...) et puis il y Le Nord ! Et là j'avoue, honteusement que j'ai fait l'impasse, depuis toutes ces années.

Un voyage de presse m'a donné l'occasion, en ce joli mois d'avril, de palier à cette lacune.

13H30 Orly, ça grouille dans l'aérogare, je me faufile à travers la foule bigarrée, les innombrable chariots surchargés de valises multicolores. Je voyage léger un sac à dos, un sac à main, ça évite les attentes interminables devant le tapis des bagages !

Le comptoir Tunisair est au bout du long couloir, enregistrement fait,  il ne reste plus qu'à passer la douane.

15H30 l'avion décolle de la piste, dans 2H et 45 minutes nous serons à Tunis (pour l'heure l'aéroport de Tabarka n'est pas encore ouvert.) Décalage d'horaire oblige nous gagnons une heure à l'arrivée.

Miryam qui travaille au service marketing de la Cigale Tabarka sera notre sympathique et souriante accompagnatrice-chauffeur pour notre ultime destination Tabarka à moins de 200 km de la Capitale Tunisienne. Les paysages défilent et nous allons de surprises en surprises. Les montagnes, la verdure contrastent avec ce que l'on peut connaître ou imaginer  de ce pays. Les lacs, les vallons font plus penser à la Suisse qu'à la Tunisie. Finalement on ne voit pas le temps passer et déjà se profile le golf de Tabarka, l'un des 100 plus beaux parcours au monde dit-on. A la sortie d'un virage apparaît la Cigale Tabarka,  il a fait peau neveu et réouvert ses portes en juillet 2017. Un superbe établissement, les pieds dans l'eau où l'accueil est à la hauteur de ce prestigieux 5 étoiles. 

Tabarka, au Nord Ouest de la Tunisie à la frontière avec l'Algérie mérite tous ces efforts.C'est un des rares endroits du pays ou vous pourrez à la fois profiter des immenses forêts, vous balader à vélo, profiter de la montagne de la mer et du golf.

Nous sommes là pour travailler, si, si. L'ATFG (la toute jeune Association Tunisienne de FootGolf) organise pour la première fois en Tunisie, un tournoi de FootGolf en partenariat avec l'AFFG l'Associaition Française de FootGolf). Et le FootGolf*, dans tout ça ? Qui connaît ? Pour ma part je découvre. Un sport qui allie à la fois les règles de golf et la technique du foot. L'objectif mettre son ballon de foot en moins de coup possible dans un trou aménagé à cet effet. Les parcours sont beaucoup plus courts que pour le golf. Puisque sur un 9 trous, on arrive à faire un 18 trous. Les joueurs sont majoritairement d'anciens footballeurs, même si les golfeurs s'y mettent, c'est évidement la maîtrise du ballon qui fait la différence. 

Ces 3 jours  vont être consacrés à la compétition. Les groupes se forment. Sylvain Wiltord, l'ancien international français est de la partie. Il me pousse à essayer, ça ne se refuse pas. Je joue déjà au golf, mais mes notions de foot ne me seront pas d'un grand secours, l'essentiel étant de participer... finalement je ne suis pas si ridicule, et j'ai même le droit aux honneurs de la télévision nationale !

Le parcours est totalement "Amazing" comme disent nos amis américains. Il aura fallu 2 ans de travaux d'envergures pour rendre toutes ses lettres de noblesse au site. Des forêts de  chênes, de pins, la mer ont inspiré Ronald Fream, l'architecte de renommée internationale. Le résultat est remarquable et les profonds bunkers sont impressionnants !

De retour à l'hôtel, un tour au SPA s'impose. Sur 2500 m2, doté de 23 cabines, d'une piscine d'eau de mer avec 3 bassins de températures différentes, d'une salle de repos face à la mer, d'une suite prestigieuse à couper le souffle, il faut se remettre de tous ces efforts, l'endroit est exceptionnel. Ce soir nous avons la soirée de Gala, il faut être sur son 31 pour la photo sur le "red carpet " qui pour l'occasion est un "Green" tapis...

Le séjour s'achève mais ce n'est qu'un au revoir. Le Groupe la Cigale a d'autres projets d'envergures, dont la construction d'un nouveau complexe tout aussi prestigieux à Gammarth dans la banlieue de Tunis....

Je vais bien être obligée d'y retourner... Et en attendant votre prochaine escapade tunisienne nous vous la souhaitons verte, comme le golf, bleu comme la mer, zen comme ses forêts. 

 

* A noter l'Open de France du 14 au 17 juin prochain Golf parc Robert Hersant

4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
4 jours à Tabarka
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article