Un blog pour vous faire rêver. Des destinations proches mais aussi lointaines pour vos envies d'escapades, l'espace d'un week-end ou plus !
Voilà les beaux jours qui arrivent et déjà des envies des escapades !
Les coups de coeur sont nombreux et il vous faudra plus d’un séjour pour découvrir tout le charme et l’authenticité de cette destination, aux multiples facettes.
Vous craquerez certainement pour ses sublimes paysages et ses îles paradisiaques.
Rhodes est la plus grande île de l'archipel grec du Dodécanèse. Elle est réputée pour ses stations balnéaires, ses ruines et les vestiges de la présence des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean lors des Croisades. C'est aussi la plus visitée.
La découverte de la cité médiévale de Rhodes et de l’Acropole de Lindos, une baignade dans l’eau cristalline de la plage de Tsambika ou de la baie Anthony Quinn, une balade à la Vallée des Papillons sont autant de choses à faire sur l’île de Rhodes.
Lindos est le village incontournable à visiter lors de votre séjour à Rhodes.Il est situé à 50 km au Sud de la ville de Rhodes, soit environ 1 heure de route. Classé au titre des monuments historiques, Lindos est un très beau village aux maisons blanches construites en amphithéâtres, dominant la mer et surplombé par l’Acropole.
Si vous vous intéressez à l’histoire de Rhodes, mais bien antérieure aux temps des chevaliers, le site antique de Kamiros est à voir absolument. Kamiros se trouve à environ 35 km au Sud-Ouest de la ville de Rhodes. Elle fait partie des 3 anciennes cités de l’île fondée par les Doriens avec Lindos et Lalysos. Elle a été construite sur 3 niveaux: l’Acropole se trouvant tout en haut avec le temple d’Athéna, les maisons des habitants au milieu et au dernier niveau se trouvait un autre temple et des bains publics.
L'île de Simy
Nous vous conseillons l’incontournable visite de Simy. Une île enchanteresse que vous aurez du mal à quitter (comptez 2h de bateau de Rhodes).
On dit de Simy qu’elle est une des plus belles îles du Dodécanèse et peut-être même de Grèce.
L’île est aujourd'hui protégée de tout projet immobilier et les restaurations ou constructions de maisons sont régies par des règlements très stricts.
Ici la balade se fait principalement en 2 étapes, la première côté village où vous pourrez vous balader dans les ruelles escarpées et les maisons à 2 étages aux couleurs ocres, aux volets colorés, aux magnifiques balcons en fer forgé, et aux frontons de marbre. Vous reprendrez ensuite le bateau (plus rapide pour faire le tour de l’île) pour rejoindre le Monastère, havre de paix et de tranquillité.
Une belle découverte à faire dès ce printemps, pour éviter l’affluence de la période estivale.